Avec l’âge, la graisse du visage a tendance à migrer le long des muscles, sous l’action de la pesanteur. Les volumes se modifient, et la peau du visage se relâche. Ce phénomène se manifeste par des pertes de volume sur certaines zones du visage, qui peuvent se creuser au niveau des tempes, des plis nasogéniens et des joues.
En parallèle, la graisse originellement contenue dans les pommettes et les joues s’accumule au niveau des bajoues, et sous le menton, ce qui crée l'élargissement de la partie inférieure du visage.
Résulat après 1 séance
L’ HIFU émet des ondes sonores qui sont administrées dans le derme sous-cutanée, uniquement aux points focaux. Les tissus situés en dehors de la zone cible ne chauffent pas, ce qui évite de travailler sur l’épiderme. Les ultrasons, focalisés à des points précis génèrent une augmentation temporaire de température à la profondeur précisément choisie: 1.5mm, 3mm et 4.5 mm
Quand la température s’élève à plus de 65°C dans ces couches de la peau (le seuil de dénaturation des protéines), il se crée une zone de coagulation.
De nouveaux tissus viennent régénérer cette région qui devient alors plus élastique. Les couches supérieures de la peau sont ainsi raffermies.
Résulat après 1 séance